top of page

Blog

Les bienfaits du sirop d'agave


Le sirop d’agave provient d’une plante mexicaine, l’agavacée, de l’espèce des cactus.

Le jus est extrait du cœur de l’agave, puis filtré et chauffé, pour permettre l’obtention d’un sirop liquide, qui acquiert alors sa couleur jaunâtre.

L’index glycémique du sirop d’agave est assez variable car en fonction de sa fabrication, il peut aller de 55 à 90. Tout de même, son index glycémique reste plus faible que celui du sucre, et cela est encore dû à sa forte teneur en fructose. (Le fructose est un sucre qui possède un index glycémique bas). Il peut donc convenir aux diabétiques dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée.

Note: Le sirop d’agave reste un sucre avec tous les inconvénients associés à ce type d’aliment. Mais il dispose cependant d’un avantage sur ses concurrents : son fort pouvoir sucrant. Ainsi, pour obtenir le gout sucré espéré, il suffit d’en mettre 2 à 3 fois moins.

Dans le sirop d’agave, vous pourrez retrouver notamment du fer, du potassium, du calcium et du magnésium, contrairement au sucre blanc qui en contient que très peu.

Très proche du miel par sa couleur et sa texture, le sirop d’agave a l’avantage d’être 100% végétal. Les végétaliens, ne consommant pas d’aliments issu de la production animale, peuvent ainsi y recourir sans problème.

Il accompagnera parfaitement vos crêpes, c'est bientôt mardi gras!

Santé!

A l'affiche
Archive
Suivez moi
  • Grey Facebook Icon

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

bottom of page